sommaire du site

Obelix est parti

Notre petit chat noir et blanc, atteint d'un cancer incurable de la bouche est parti vers le Créateur cette après midi vers 15h30.
(Lundi 27 octobre 2008)

obelix sur un poteaux

Le vétérinaire l'a endormi, alors qu'il était dans les bras de mon fils, puis lui a injecté une substance qui a arrêté son coeur et sa respiration.

Nous sommes tous tristes mais aussi soulagés. Il souffrait. La tumeur l'empéchait de se nourrir. Il mourrait de faim,

Il s'est battut jusqu'au bout, plein de courage, et de gentillesse avec nous et les autres animaux.

Un frère de l'abbaye de Belloc m'a expliqué que si nous voulions le revoir, dans le Royaume, après notre mort, il fallait qu'il en fasse le choix lui même, et que puisqu'il comprenais de manière étonnante les êtres humains, il fallait le lui expliquer. Ce que j'ai fait.

J'ai pu avoir un dialogue avec un franciscain de la communauté de Toulouse.sur la prière pour les animaux et la possibilité de les revoir après notre mort : franciscain.html


Obelix a été très calme dans mes bras, puis ceux de mon fils, lors de la première injection de traquilisant, et a accepté le passage.

Avant la piqure nous avons lu cette prière de St Basile, puis après en attendant qu'il s'endorme, celle-ci de St Isaac de Ninive. Toute deux parlent de l'amour pour les animaux

Mon fils lui a préparé une tombe en grosse pierre, recouverte d'un tertre, sur le modèle des dolmen et Galgals, comme pour les rois d'autrefois.
Il est placé dans un endroit ensoleillé, car il aimait se mettre souvent dans le jardin et profiter du soleil.

obelix sur un poteaux

Bon voyage Obelix..

Attend nous.

Valid XHTML 1.0 Strict